lundi 18 août 2014

Qu'est ce qu'une porte pare-flamme?

La porte de tous les immeubles en Europe doit répondre à certains nombre d’exigence de sécurité, dont la résistance au feu. Pour assurer la protection des personnes et de leurs biens, la porte pare-flamme est réglementée de façon très stricte dans le souci de limiter et d’éviter la possibilité des décès lors des incendies. À cet effet, certaines conditions doivent être respectées pour assurer une sécurité optimum.

Une porte pare-flamme : un dispositif de sécurité obligatoire

Il est obligatoire dorénavant pour tout immeuble accueillant un grand nombre de public de respecter la norme en matière de porte pare-flamme. Il leur incombe d’avoir des portes qui sont à la fois coupe-feu, respecte la stabilité au feu et pare-flamme. Ces trois conditions réunies vont permettre à la porte d’être étanche à la flamme, au gaz toxique et surtout avoir une parfaite isolation thermique. Toutes ces conditions sont donc considérées depuis la fabrication de la porte en choisissant les matières appropriées. Un test est d’ailleurs fait avant que la porte soit disponible sur le marché pour permettre d’évoluer sa capacité à résister à la flamme. À l'achat le fournisseur devra également assurer la garantie de la porte pour assurer la sécurité des occupants.

Le mécanisme des portes pare-flamme

Choisir ce genre de porte pour assurer la sécurité ne suffit pas, car il faut s’assurer que la porte arrive à sauver tout le monde en cas d’incendie. À cet effet, les portes doivent être munies d’un système magnétique qui leur permet de s’ouvrir automatiquement, et d’éteindre facilement le feu. Ce qui permet alors à la personne d’évacuer le plus vite possible et en toute sécurité. Il faut savoir que la porte pare-flamme est indispensable que ce soit pour les grands immeubles que pour les maisons particulières. La confection de ces portes a été faite en prenant en compte les détails esthétiques et les exigences de tout un chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire